Mon Aventure Bypass

Les méandres d'une quête

posté le 22-01-2010 à 21:22:23

Le bonheur...

 

                          

 

 

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

 

                         

                              

 


La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin. 

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

 

 

                        



Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie...

 

 

          

 


Commentaires

 

1. plumeline  le 25-01-2010 à 10:50:21  (site)

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, les être humains sont d'éternels insatisfaits, mais la vie est faite d'embuches, il fait donc profiter un max des bons moments. Même si des fois, il est pénible de galérer.
Bisous et bonne journée

2. sarahwaddi  le 27-01-2010 à 10:23:05  (site)

je vois que tu es en train toi aussi de rentrer dans cette plénitude de l'âme, celle qui fait apprécier chaque moment qui passe... c'est un état de grâce dans lequel nous plonge aussi cette décision que nous avons prise un jour... ôter les obstacles les uns après les autres et se dire que nous sommes le moteur de notre propre vie... ne pas attendre pour être heureux... et vivre maintenant ce qu'il y a à vivre. Tu deviens philosophe ma belle et j'aime lire ce que tu viens d'écrire car c'est justement dans cet état là qu'on franchi toutes les montagnes. Bon mercredi ma chérie. Tout de bon pour toi comme on dit ici. Je t'embrasse fort. Sarah

3. zazaluv  le 27-01-2010 à 21:44:08  (site)

Merci pour votre passage les filles.

Je ne sais pas si je deviens philosophe ou pas mais j'ai envie de lacher prise sur certaines choses et de me laisser porter par ce qu'il y de bon dans l'instant présent!

Bisous à vous!

 
 
 
posté le 20-01-2010 à 20:23:15

Pour toi Peuple meurtri...

 

 

 

 

 

 

Pour tous les Haïtiens victimes
Du tremblement de terre
Qui a secoué leur île...
Au nom de toutes ces vies innocentes
Qui ont rejoint l'éternité,
Que le ciel accueille toutes ces âmes,
Qu'elles soient en paix après tant de douleurs.
Et pour toutes les familles en deuil
Dans un pays déjà si pauvre,
Un peuple qui a déjà tant souffert,
Leurs terres sont à reconstruire.
L'espoir bientôt renaîtra,
Les cicatrices se refermeront
Car c'est la vie qui est ainsi...
Mon coeur se serre en pensant à eux
J'espère qu'ils sortiront de leurs misères.

En attendant, qu'une petite flamme
Fasse le tour de la terre
Pour l'âme des morts, celle des survivants,
Et pour symboliser la vie renouvelée.




                           

 

 


Commentaires

 

1. plumeline  le 21-01-2010 à 20:41:18  (site)

coucou, c'est un trés joli texte, que je partage volontiers avec toi, c'est déjà une population bien malheureuse et ils n'avaient vraiment pas besoin de ça, nos petites misères ne sont rien, à côté de ceux qui ont tout perdu.
Bisous et bonne soirée

2. zazaluv  le 21-01-2010 à 21:01:58  (site)

Le texte n'est pas de moi, je me suis contenté de faire une petite chaine...

Si ça vous dit, recopiez le, mettez les images qui vous émeuvent, pour ces gens meurtris...

Merci Plumeline... en effet nos petites misères ne sont rien à côté des leurs!

3. plumeline  le 21-01-2010 à 21:49:31  (site)

ben j'espère qu'il sait ce qu'il fait car moi je suis un peu perdito mais bon tant que ça tiens, de toute façon c'est reculer pour mieux sauter comme on dit.
Bisous

 
 
 
posté le 18-01-2010 à 21:38:14

News

             

 

                                  

 

 

 

 

Je reviens après quelques jours d'absences...

 

Rien de nouveau, la perte de poids ce n'est pas vraiment ça, je suis un peu déçue! Mais faut dire que ce n'est pas si évident que ça! Le boulot ne favorise pas une bonne alimentation!

 

Dimanche, il y a eu la réunion annuelle de la famille du coté mon mari... de la bouffe partout et du sucré! Même si je ne me suis pas goinfrée, ça me m'étonne pas ma prise de poids de ce matin! De plus on en a pris pour amener ici et ce ne fut pas une bonne idée!!

 

C'est un peu la déprime car je suis proche de changer de dizaine mais je n'y arrive pas et je sens que ce ne sera pas fait pour mon anniversaire qui est pour dans une semaine! Je voudrai tellement et ce serait une victoire pour moi!

 

 J'ai l'impression de ne pas faire les choses qu'il faut! Bon je m'arrête là car ça va être une litanie!

 

Sinon, petite pensée pour ma cops Betty qui s'est fait opérée aujourd'hui! Son mari m'a dit que ça allait! Donc on croise les doigts et je l'appelle demain!

 

                          

 

Je rêve du printemps et de la chaleur!! Cet aprem, en allant chercher mes loulous il faisait beau. Le soleil était là et je me suis réchauffée un peu. C'était bonnnnnnn! Il est vrai que depuis mon opération, je suis devenue frileuse. Vivement qu'on puisse porter des vêtements plus légers lol

 

Et pour finir... mes pensées vont vers Haïti, son peuple... ces enfants... que Dieu vous vienne en aide et que le monde arrive à vous redonner un visage humain!

 


Commentaires

 

1. sarahwaddi  le 20-01-2010 à 21:08:48  (site)

Coucou ma belle, moi aussi pas très présente ces derniers temps car pas mal de boulot et comme tu pourras lire je change de boulot justement. Aussi pour les raisons que tu évoques, car mon chef le brigand ne me laisse faire aucune pause et me court même après quand je vais aux toilettes... bref désillusion totale de ce point de vue là, car je pensais avoir son soutien mais nada. Lorsque je suis à l'extérieur je privilège les selfs ou je peux me servir de tout et en quantité raisonnable. Maintenant je remange de la salade ce qui est top et permet de bien gérer au niveau légumes et apports vitaminés. Ce qui est dur comme tu le dis si bien c que tout ce qui est sucré passe très très bien. C'est là qu'intervient notre motivation suprême lol il ne faut pas craquer. Ce sera ainsi pour toujours et il faut tenir car sinon dur dur... j'ai une amie qui s'est faite opérée il y a 3 ans, mais qui n'avait pas réglé plein de soucis psy, elle est retombée dans le sucré (nourriture = réconfort) et a repris tout le poids qu'elle avait perdu... c tellement dommage ! bref rien n'est gagné mais y'a pas de raison de ne pas y arriver avec de bonnes résolutions et un comportement adapté. tu bosses à combien de % ? courage courage ma belle, et surtout ne pense pas le by pass comme un régime, ne fixe pas des objectifs, certaines semaines on perd bp d'autres pas du tout... le corps décide n'oublie pas.. tu vas y arriver !!! bisous bisous. Sarah

2. zazaluv  le 21-01-2010 à 08:12:40  (site)

our ton chef, je me demande si ce n'est pas si c'est le fait que ce soit la nouvelle image que tu projètes de toi qui le dérange? Moi je sais qu'après mon retour, je sens une certaine animosité de la part de certaines... je n'irai pas jusqu'à dire une jalousie mais presque ( je travaille dans un milieu de femmes)! Avant j'étais la grosse qui se laissait faire et maintenant je l'ouvre et en plus je mincis... j'ai l'impression que ça dérange! Au boulot je suis à 100 % .

Le sucre je ne veux pas y succomber même si je ne m'en prive pas! J'essaye de tout garder équilibré lol!! Mon mari a confisqué la balance- pesée que toutes les semaines- snif je me sens orpheline lol

 
 
 
posté le 13-01-2010 à 21:49:28

3 jours après la reprise!

 

                        

 

Eh voilà, j'ai repris à travailler lundi... Ce n'est pas évident car je commence à 7h30! Bon ce n'est pas loin de la maison mais avec une nouvelle déviation qui me rallonge le trajet... pfff ! Moi la championne de la conduite, devinez à quel point ça me ravi et que ça me rassure!! lol

 

Bref, le retour s'est bien passé! Déjà au niveau des cadres, j'ai vu les regards qui en disent long sur ma nouvelle silhouette! Si elles devinent ou savent ce que j'ai eu comme opération, je n'irai pas leur taper la causette et tout leur raconter!

 

          

 

Quant aux collègues, bon il y en a qui savent, ils ont du en parler mais à part une,  personne ne m'a parlé de ma perte de poids! Je ne sais pas si j'ai envie ou non qu'on me le dise ou pas... Une m'a demandé où j'étais et j'ai répondu que je me suis faite opérér des intestins! Bref je n'ai pas menti car le byby concerne aussi les intestins lol!

 

Bon pour le boulot en lui-même, je ne dirai pas que c'est pesant pour le moment. J'ai des coups de barres de temps en temps mais j'essaye de reprendre le dessus à chaque fois. Je suis un peu en sous-régime mais chaque jour ça progresse! Et le soir suis claquée!!

 

 

Quant aux repas, ce n'est pas évident! Je n'arrive pas à manger avant de partir, donc je fais comme avant byby... Je bois mon thé et ensuite je mange au boulot! A midi ce n'a pas trop été ça non plus car hier, avec les collègues, on a mangé Mc do... enfin je vous rassure, j'ai mangé le poulet que j'avais amené et quelques frites! A 14 heures ce fut la galette des rois... j'en ai mangé un tout petit morceau! Et ce midi, je suis contente, j'ai pu manger avec d'autres collègues au self! Je crois que je vais y aller souvent rien que pour le fromage lol! Mais bon tout ça reste épisodique car je m'amène à manger et je prends ce qui me semble équilibré!

 

Lundi prochain je vois le médecin du travail. J'espère que ça va bien se passer.

 

Sinon je suis à moins un kilo par rapport à mercredi dernier! Certes ça descend plus doucement que pour d'autres mais ça descend quand même! Pourvu que ça dure!!

 

 

                       

 


Commentaires

 

1. lafianceedusoleil  le 13-01-2010 à 22:12:49  (site)

coucou Zaza,
extra ton article, j'ai bien ri. Merci Zaza.
Souhaite que ta journée s'est bien passée.
Le moment est venu pour te souhaiter une douce nuit.
Gros bisou de Cricri

Cliquez ici pour voir mon image

2. plumeline  le 14-01-2010 à 20:37:44  (site)

coucou, il est vrai que la reprise du boulot n'est pas toujours évidente, ni le regard des autres d'ailleurs, je serais à ta place je préférerais en parler, comme ça les choses seraient clairs (mais ça c'est mon avis), sinon t'inquètes tu vas bien finir par trouver tes repères.
Bisous et bonne soirée

3. beittiboup  le 15-01-2010 à 19:52:24

contente de lire que malgré la fatigue ta reprise de boulot c bien passée !
et quel retour en fanfare avec macdo et galette des rois ! mdr
tu mets ton byby à rude épreuve ! lol
allez , à très bientot
bizzzzzzzz

4. zazaluv  le 18-01-2010 à 20:31:24  (site)

Merci les filles pour votre passage sur mon blog!

Je me fais rare avec tout ce qu'il y a à faire!

Bisous

5. lafianceedusoleil  le 18-01-2010 à 21:19:09  (site)

coucou Zaza,
tu me fais trop rire, j'ai l'impression que tu es ratapla !!!
bon courage ma jolie.
Merci pour ton passage.
Douce nuit.
Bisou
Cliquez ici pour voir mon image

6. zazaluv  le 19-01-2010 à 08:02:50  (site)

Vi, lol suis dans le même état que les chat sur l'article pfffffffffff

 
 
 
posté le 08-01-2010 à 20:39:54

Bilan après un mois...

 

                                  

 

Ce matin j'ai vu mon endocrino... déjà sa balance confirme la mienne donc pas besoin de la mettre à la poubelle pour en acheter une autre!! Elle ne ment pas! Suis un peu déçue mdr car je pensais qu'elle était sévère... mais non elle ne dit que la vérité!!!

 

 

        

 

Alors donc, selon l'endo, j'ai perdu 8 kilos et quelques, presque 9... Bon, j'aurai aimé que ce soit plus mais faut pas trop en demander car je pars de beaucoup plus bas que beaucoup de personnes ayant eu un byby! Suis contente car je me dis que dans une dizaine de kilos, je ne serai plus chez les obèses mais juste en surpoids! Mais j'ai besoin de bouger un peu plus!

 

Mon bilan sanguin semble bon, à part le fer et donc elle m'a prescrit le tardyferon! C'est presque confirmé, je n'ai plus de diabète! Après un mois sans cachets ma glycémie au réveil est dans la norme et mon hémoglobine glyquée est en baisse... que demander de plus?!!! Par contre il faudra que je me mette à un peu de sport! Vivement la wii-fit lol ...Je la revois dans 3 mois!

 

Et cet aprem, j'ai rencontré le chirurgien! Il est satisfait de mes kilos perdus! M'a réconforté par rapport à mes craintes! C'est NORMAL d'avoir un certain confort digestif! Qu'il faut prendre du temps pour apprivoiser byby! Physiquement ça va, le ventre est souple etc etc! Il peut être fier de son boulot lol ... Ayé, suis dans la base de données des opérés mdr. J'ai passé un petit test appréciation de ma vie post-byby!

 

J'ai eu envie de mettre son nom ici car j'ai cherché des témoignages sur lui sur le net et je n'ai rien eu! Donc mon chirurgien c'est le Dr Ledaguenel qui officie à la fois à Jean Villar et à Tivoli à Bordeaux. Lui, je le revois dans 5 mois à peu près!

 

Le plus étonnant, c'est qu'avec la visite chez le chirurgien, je n'ai pas pu prendre ma collation de 16 H... et devinez quoi? Pas de fringale, rien... trop bien

 

Bref que du BONHEUR!!!!      

 

En plus en taille de vêtements j'en ai perdu presque 4. J'ai fais les soldes sur internet et c'est pas fini mais j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter assez longtemps donc il faudrait que je me calme! Par contre il me faut des pantalons. Non seulement c'est trop grand, c'est aussi  horrible à voir car j'ai de petites cuisses... Nannnnn c'est trop horrible à voir! hahahaha

 

 

Par contre petite crise de jalousie... JE VEUX DE LA NEIGE!!!! Pourquoi tout le monde en a et pas nous... snif!!!

 

Ben pour la nouvelle que j'attendais, c'est pas ce que je veux mais bon j'attends d'avoir plus d'infos pour en parler!

 

Je reprends le boulot lundi... Je ne dirai pas que je saute au plafond même si j'ai besoin de sortir de la maison!

 

On croise les doigts pour que tout ça continue ...

 

           

 

 

 


Commentaires

 

1. sarahwaddi  le 09-01-2010 à 17:53:51  (site)

Coucou ma belle, ah ! mais ce premier bilan est plus que positif !!! tu te rends compte 4 tailles de perdu, c'est comme moi aussi plus ou moins 4 tailles c'est cool hein !? tu sais il arrive un moment on l'on ne fait plus toutes les collations car on mange sans doute plus aux repas... et tant mieux... on apprivoise notre bypass au fur et à mesure qu'il nous rend la vie plus belle. Je suis toute contente pour toi, on en reparlera dans 1 mois mais tu verras tu seras encore plus heureuse... et être libérée de ton diabète est le plus beau cadeau je trouve !! bravo bravo et encore bravo !!! bon week-end ma belle on se reparle tout bientot je suis en arrêt jusqu'à mercredi. Bisous bisous. Sarah

2. zazaluv  le 09-01-2010 à 18:31:41  (site)

Merci ma Sarah et bon weekend à toi aussi!

Ben pour les collations justement, je me suis surprise cet aprem! Ce 4 H qui me causait du soucis depuis quelques jours, ben j'ai pu le zapper, sans fringale ni rien! Je me suis juste contenter d'une tasse de thé à 14 H et du coup à 16 H rien!

Suis trop contente En espérant que le corps n'en registre pas cette privation et se venge en stockant! Mais bon et même si ce n'est pas grave lol

Petit soucis par contre avec le fer... humm je te laisse deviner Clin doeil

Bon dimanche et gros bisous

3. La_Crevette  le 12-01-2010 à 10:52:31  (site)

Hé bé, décidemment, je fais mon tour des opérées depuis ce matin, et après ma Sarah, voici ma Zaza qui elle aussi annonce de très beaux résultats !!!!
C'est une super nouvelle !
Et puis vaut aller doucement, mais sûrement, non ?

L'important c'est que tes analyses sanguines se stabilisent ! Le diabète qui disparaît, c'est vraiment bien.

Allez courage pour la suite et pleins de bisous !

4. plumeline  le 12-01-2010 à 20:45:55  (site)

coucou, j'espère que ta reprise c'est bien passé. je te souhaite une bonne soirée.
Bisous

5. zazaluv  le 13-01-2010 à 18:06:02  (site)

Coucou les filles!

Que je suis contente de vous lire! Je vais vous rendre une petite visite car j'ai hâte de lire ce qu'il y a de nouveau chez vous et ensuite je vous raconte tout ça!

Grosses bises

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article