Mon Aventure Bypass

Les méandres d'une quête

posté le 25-04-2010 à 17:38:44

Merci à vous

 

 

l y a un p'tit moment que j'y pensais et voilà... Je voulais remercier mes copines du blog de passer régulièrement et de laisser leur message d'encouragement! Vous ne pouvez pas savoir combien c'est important pour moi! Merci à Sarah, Plumeline, Dorothy et La-Crevette!

Bisous à vous

Merci aussi à vous qui passez,... un message de temps en temps ne serait pas mal! Si au hasard de vos recherches vous tombez sur mon blog, ce serait sympa de savoir si ça vous a été utile et ce que vous en pensez.

Pour mes topines, je leur dédie le poème qui suit!

 

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE

ET NON PAS UNE DESTINATION !
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.

Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment

et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :

- Tomber amoureux;

- Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires;

- Trouver quantité de nouveaux mails dans sa boîte au retour de ses vacances;

- Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue;

- Se coucher à l’abri et écouter la pluie tomber;

- Marcher en forêt sur un tapis de feuilles mortes;

- Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette chaude;

- Réussir son dernier examen;

- Avoir une conversation intéressante;

- Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis des lustres;

- Rire de soi;

- Rire sans raison particulière;

- Entendre involontairement quelqu'un dire du bien de soi;

- Se réveiller en pleine nuit et se rendre compte que l'on peut encore dormir des heures;

- Écouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri;

- Se faire de nouveaux amis;

- Voir contents les gens que l'on aime;

- Rendre visite à un vieil ami et réaliser que les choses n'ont pas changé entre vous;

- Admirer un coucher de soleil;

- Se faire tranquillement masser le dos et s'endormir paisiblement;

- Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue;

- Entendre dire que l'on nous aime;

- Vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l'âme.  

Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle,

et ils viennent d'eux-mêmes dans les mauvais moments... Merci les filles!

 

 

 


 
 
posté le 20-04-2010 à 20:50:50

Palier and co... j'ai cherché !

J'ai trouvé ça sur un site et je me permets de le recopier ici... ça explique certaines choses sur le palier (explications que je n'ai jamais lu sur des forums malheureusement)... A lire et à méditer ou mettre en pratique...

 

 

Le palier est difficile à accepter pour n'importe quelle personne qui a déjà essayé de perdre du poids, qui sait que cela représente un dur travail. Accepter une stagnation de perte de poids est plus que difficile.

L'amaigrissement prend du temps, demande de la patience et une vigilance constante avec votre alimentation et avec votre programme d'entraînement physique pour vous débarrasser des kilogrammes superflus, et pour voir le nombre du pèse-personne descendre semaine après semaine.

A un moment de la période de perte de poids, de nombreuses personnes vont vivre un phénomène connu sous le nom de palier (ou stagnation de perte de poids). Cela arrive lorsque la perte de poids fait une pause et ce qui fonctionnait auparavant (pour maigrir) ne produit plus la perte de poids souhaitée.

Ce palier (stagnation de perte de poids) est extrêmement frustrant lorsque votre régime et vos exercices physiques ne donnent plus de résultats. Alors beaucoup de personnes abandonnent tout simplement lorsqu'elles rencontrent un palier et renoncent complètement à leurs programmes de remise en forme.

Si vous comprenez ce qui arrive à votre organisme, vous pouvez casser un palier, c'est-à-dire arrêter la stagnation de perte de poids, et continuer à tenter d'atteindre vos objectifs de poids.


Pourquoi existe-t-il un palier (stagnation de perte de poids) ?
La principale raison pour qu'une personne atteint un palier est que leurs besoins caloriques ont besoin de s'ajuster à leur nouveau corps, devenu plus petit après quelques semaines de régime et d'exercices physiques. Vous allez atteindre une stagnation de perte de poids lorsque la quantité de calories que vous mangez est égale à la quantité de calories nécessaire pour que vous mainteniez votre poids.

Or, comme votre poids diminue pendant un régime, pour continuer à maigrir au même rythme vous devez augmenter votre déficit en calories soit en mangeant moins soit en faisant davantage d'exercices physiques soit les deux (dans l'idéal).

Gardez en tête que pour perdre 1 kilogramme de graisse, vous avez besoin de brûler 8 000 calories (ce qui correspond à 570 calories de déficit par jour pendant 2 semaines, par exemple).

En d'autres mots, une perte de poids ralentie est le mécanisme de défense de votre corps contre une réduction de calories. Lorsque vous faites un régime, il est important que vous compreniez pourquoi la perte de poids est plus lente. Sinon (comme la plupart des suiveurs de régime) vous pourriez abandonner votre régime en pensant que vous ne pouvez plus perdre du poids. Heureusement, nous le verrons plus tard, ce phénomène de palier de régime est relativement facile à résoudre.

Une autre raison pour que de nombreuses personnes rencontrent une stagnation de perte de poids est parce que leur corps s'est ajusté aux exercices qu'elles sont en train de faire. Plus vous devenez en forme physiquement, plus votre corps sera efficace pendant les séances d'entraînement. Cela veut dire que alors que vous auriez pu brûler 300 calories avec vos 30 minutes quotidiennes de jogging au début de votre régime, maintenant que vous êtes en meilleure forme et que vous pesiez moins, votre corps n'a plus besoin que de dépenser 200 calories pour faire les mêmes exercices physiques.


Comment casser un palier ? Que faire pour arrêter une stagnation de perte de poids ?
Il est compréhensible d'être frustrés par un palier pendant un régime, mais atteindre ce palier n'est pas une raison d'abandonner. Pensez à cette stagnation de perte de poids comme un indice donné par votre corps pour dire qu'il est temps d'essayer une nouvelle chose. Peu importe ce que vous décidez de changer dans votre alimentation et votre programme d'entraînements physiques, continuez à travailler durement et n'abandonnez pas jusqu'à ce que vous ayiez atteint les objectifs de poids que vous vous étiez fixés avant de commencer le régime. Avec détermination et volonté, vous atteindrez ces objectifs en un rien de temps.



1) Rendre aléatoires les apports caloriques
Rendre les apports en calories aléatoires consiste à varier les apports quotidiens de calories, tout en maintenant le même apport en calories sur toute la semaine. Au lieu de consommer précisément 1 800 calories par jour tous les jours de la semaine (par exemple), vous pouvez rendre ce nombre aléatoire, ce qui participe à casser un palier.

Par exemple, vous pouvez manger 1 500 calories le lundi, puis 2 100 calories le mardi, puis 1 600 calories le mercredi, puis 2 000 calories le jeudi, etc.

Pour rendre aléatoires les apports, ce n'est pas compliqué : doubler une taille de portion, ajouter un petit plat secondaire, etc. Toutes les variations sont possibles à condition de laisser votre corps deviner en permanence.




2) Ne pas oublier de manger suffisamment si vous faites beaucoup d'exercices
Si vous augmentez votre niveau d'entraînement physique pendant un régime, le métabolisme de votre corps pourrait augmenter et vos besoins en calories également. Si vous atteignez un palier, évaluez combien vous êtes en train de manger.

Vous pourriez avoir besoin de manger davantage que vous le faisiez pour que votre corps puisse continuer à augmenter son niveau de remise en forme. Si vous trouvez que vous avez souvent faim, il s'agit d'un signal évident que vous avez besoin de manger davantage pour soutenir votre programme des exercices physiques. N'oubliez donc pas de manger suffisamment pour arrêter une stagnation de perte de poids.




3) Musculation
Si vous ne faites pas de la musculation une partie de votre programme des entraînements ou de votre style de vie, il est temps de commencer. Faire travailler vos musles aidera à renforcer les tissus des os, augmenter la masse maigre, et stimuler le taux métabolique. La musculation aide indiscutablement à casser un palier.




4) Changer la routine de vos exercices physiques
Si vous ne variez pas la routine de vos entraînements, votre corps fonctionnera sur une vitesse croisière au bout d'un moment, et vous allez atteindre un palier. Essayez de nouvelles activités cardiovasculaires, ou utiliser les haltères si vous êtes trop habitués à utiliser les machines de musculation. Des changements dans votre routine surprendront le corps et l'obligera à s'adapter, vous apportant ainsi des niveaux de remise en forme supérieurs, et contribueront à arrêter la stagnation de perte de poids.

Par exemple, si vous êtes trop habitués à faire de la marche, essayez le jogging, la natation ou le cyclisme, n'importe quelle activité physique qui change la manière de fonctionner de votre corps. Si vous êtes en train de faire des sessions de cardio à faible intensité, alors essayez quelques exercices à haute intensité.



5) Varier l'intensité des exercices
Varier vos activités, ou faire de l'entraînement croisé, est important pour éviter ou casser un palier.

Lorsque vous croisez les entraînements, le type d'activité physique est souvent recommandé, mais il est également important de croiser l'intensité de vos entraînements. Spécifier différents jours de la semaine comme des jours à faible, moyenne ou haute intensité.

Essayez des entraînements à intervalles à faible intensité pendant quelques minutes et augmenter à une haute intensité pendant quelques minutes, puis répéter, est aussi possible.

Si vous utilisez un moniteur cardiaque, veillez à ce que votre fréquence cardiaque moyenne varie de jour en jour durant vos sessions d'entraînement physique.




6) Modifier les apports en macronutriments
Bien que cela puisse sembler compliqué, encore une fois, l'idée consiste à changer ce que vous êtes en train de manger, tout simplement.

Si (par exemple) vous êtes en train de consommer une alimentation modérée qui est riche en glucides, essayez de manger moins de glucides et davantage de protéines. Il n'y a pas besoin de tenter d'être super technique à ce sujet.

Si vous prenez une collation riche en glucides tous les jours pendant la matinée, changez la pour une collation riche en protéines. Quoique vous choisissiez de manger, veillez à mélanger (alternez entre les types de collation par exemple) pour arrêter la stagnation de perte de poids efficacement.

.


7) Changer la fréquence des repas
Si vous mangez toujours 3 repas par jour, commencez par ajouter des collations entre les repas (ce qui fera diminuer la taille de vos portions pendant les principaux repas).

Manger souvent (mais des repas plus petits) est une manière de manger qui était habituelle dans l'ancien temps. En le faisant vous allez stimuler votre taux métabolique, et contribuer à casser un palier.

8) Prendre un repos actif
Si vous avez atteint une stagnation de perte de poids, il peut être temps de prendre un repos actif. Arrêtez de faire vos exercices planifiés, pendant une semaine, et faites à la place des promenades pour votre simple loisir, des jeux de balle avec les enfants, des sessions de yoga, etc.

Le repos actif rajeunit l'esprit et le corps, et permet aux muscles trop soumis aux entraînements physiques pendant des semaines de se reposer et de se reconstruire. Vous allez revenir à vos séances d'entraînement plus forts et prêts pour de nouveaux défis. Vous pourrez alors casser un palier plus facilement.




9) Dormir suffisamment
Veillez à réserver suffisamment de temps au sommeil. Trouver la bonne quantité d'heures de sommeil à votre corps permettra de réserver du temps à vos muscles pour se restaurer après les exercices physiques. Cela assurera que vous pouvez faire votre prochaine session d'entraînement avec suffisamment d'énergie et de puissance, pour relever de nouveaux défis d'exercice et arrêter une stagnation de perte de poids plus aisément.


Si vous trouvez que vous ne pouvez toujours pas casser un palier, alors prenez la décision d'essayer de tenir bon (et de ne surtout pas abandonner le régime). Parfois, une stagnation de perte de poids est nécessaire pour permettre au corps de se rattraper à un nouveau poids corporel ou un nouveau niveau de forme physique. Votre corps sait ce qu'il y a de mieux à faire, et pourra casser le palier au bon moment.

Pendant la période où vous essayez de tenir bon, profitez-en pour détoxifier votre organisme. 

Et après ça...

 

 


Commentaires

 

1. La_Crevette  le 21-04-2010 à 08:51:02  (site)

Zaza, au cours de ma bataille contre le poids et mes 50 kilos perdus, j'ai connu, moi aussi, ces longues longues longues longues périodes de palier. J'avais beau m'affamer, j'avais beau scruter la balance sous toutes les coutures, rien n'y faisait.
Mais dès que ce fameux palier saute, paf, tu perds d'un seul coup 1, 2, 3 ou 4 kilos d'un seul coup, comme si ton corps s'était battu contre lui-même pendant ce temps.

Alors, ma Zaza, arrête de regarder les autres, arrête d'écouter les autres, et pense à toi. Mange correctement, suis les conseils de ton médecin, fais une ou plusieurs activités que TU choisiras (bouger peut être un vrai démineur de palier !), et tu verras tout ce mettra en place.
La patience est ton amie désormais.

Et crois moi, ce palier est le 1er pour toi, mais il y en aura d'autres, plein d'autres, alors habitue-toi à cet état de fait.

Moi, parfois, je suis restée plusieurs mois, à un même palier.

Courage !

2. dorothy  le 23-04-2010 à 20:09:20  (site)

Elle est bien jolie ta nouvelle déco!!!
Merci à toi pour cet article,comme dans tout les régimes il faut passer dans des paliers...
Courage ma belle,tu va y arriver
Bon week end,gros bisous

3. zazaluv  le 25-04-2010 à 09:21:19  (site)

Merci les amies, tout ce que vous me dites est tellement vrai! Comme il faut y passer, ben il faut de la patience!

Faudrait que je pense à autre chose que ces kilos qui ne décollent pas!

Merci pour le blog Clin doeil... ça me rappelle que j'ai des coquelicots à semer lol

Bon dimanche

Bisous

 
 
 
posté le 20-04-2010 à 19:38:18

palier palIER PALIER

 

 

Je sais... j'avais promis de ne pas chougner sur la perte de poids... mais là je suis désolée, j'ai envie de hurler!!!!!!!!

Ma plus grande peur a eu lieu. Ce fameux palier est là et ça fera 3 semaines que je le subis! J'ai perdu, j'ai repris et je ne bouge PLUS!

Désolée mais c'est le seul lieu ou je peux hurler ma FRUSTRATION!

Il y en a qui perdent sans soucis avec une régularité de métronome et d'autres qui comme moi souffrent sur leurs balances.

Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner car j'ai l'impression que tout le monde se base sur le peu de résultat que j'ai pour me dire « Ferme ta gueule, t'as quand même maigri et tu devrais être contente »! Médecins, amies, étrangers, mari... Personne ne comprend ma situation et je me sens larguée...

Ce soir, suis lasse... lasse de tout ça au point de regretter de m'être lancée dedans... Mes objectifs me semblent tellement loin... inaccessibles....

 Paliers... paliers... foutus paliers!!!!!!!!!

 

 C'est

  C'est marrant... enfin si on peut dire, j'ai trouvé ça sur le net... A  lire  peut-être...

 

Les paliers

Les paliers ne surviennent pas en début de régime, mais lorqu'on a perdu un bon nombre de kilos. On peut dire qu'on fait un palier de poids lorsque la balance n'affiche pas de perte pendant au moins 4 semaines consécutives. Les paliers sont des évènements parfaitement normaux (mais rageants) qui prouvent que le corps fonctionne correctement en métabolisant la nourriture avec plus d'efficité. En gros, le corps arrive à un stade ou il sait exactement combien de nourriture il va recevoir, et il a perfectionné l'art d'utiliser cette nourriture en dépensant un minimum d'effort. Il le fait les doigts dans le nez.

Si, au bout de seulement 4 semaines de régime, votre perte de poids s'arrête, il y a peu de chances que ce soit un palier (à moins que vous n'ayez arrêté de fumer!). Il est fort probable que vous fassiez des erreurs sans vous en apercevoir. Vérifiez votre plan de semaine pour voir si vous avez fait un ou plusieurs changements dans vos habitudes alimentaires récemment. Aussi, la taille des portions a tendance a augmenter graduellement, surtout avec les aliments qu'on aime. Je m'émerveille toujours de la quantité de parmesan râpé que je peux entasser dans une cuillère à café... Pesez vos aliments de temps en temps, assurez vous que votre alimentation est variée, buvez la quantité d'eau nécesaire, complétez votre plan de semaine honnêtement, bougez un petit peu et n'abusez pas des aliments riches en sucre ou en alcool...

 

Si malgré tout cela votre perte de poids ne reprend pas, c'est sûrement un palier.

Bien sûr, si vous faites le contraire et que vous ne mangez pas suffisamment, il y a de grandes chances que vous soyiez en mode famine.

 

Pour le mode famine, je me refuse à la mettre ici ... même si je serai tentée par, c'est contre mes principes!

 

 


Commentaires

 

1. plumeline  le 20-04-2010 à 20:22:59  (site)

coucou, ne te décourage surtout pas, je compend, c'est frustrant et puis le regret moi aussi j'en ai quelquefois quand j'ai des désagréments, j'me dis mais pourquoi je me suis fait poser un anneau et puis je me dis que sans ça je n'y serais peut être pas arriver, dis toi que c'est une mauvaise passe et que ça va repartir de plus belle.
Bisous et bonne soirée

2. zazaluv  le 20-04-2010 à 20:35:30  (site)

Merci ma Plumette, je sens que tu me comprends... c'est vrai que sans ça je ne serai pas là où j'en suis...

Depuis j'ai tout à l'heure je fais des recherches sur cet inconnu "le paliers" et j'ai trouvé quelque chose... Je vais le mettre sur le blog!

Bisous bisous à toi!

 
 
 
posté le 11-04-2010 à 22:09:25

Bilan après 4 mois de bypass

 

 

 

Petit rendez vous qui devient de plus en plus mensuel car je n'ai plus trop le temps de venir. 4 mois, à quelques jours près, de mon opération et j'ai perdu 4 kg en un mois. Un mieux ce mois-ci et je ne vais pas me mettre à pleurer. Non, y en a marre de pleurer sur mon manque de résultat, aujourd'ui j'ai beaucoup plus envie de l'apprécier et de le savourer!

 

Il est vrai que je vais moins vite que certains mais j'y vais quand même. Je croise juste les doigts pour que ça continue car ma grosse frayeur c'est le palier! Je suis à un peu plus de 7 kg de mon premier objectif et à 12 kg d'un rêve inaccessible!

 

Mais déjà dans un peu plus de 2kg 200, je serai à une étape de folie. Je ne me souviens pas quand j'ai été à ce poids! Je devais avoir 14 ou 15 ans... J'en ai tellement peur que je crains l'échec. D'ailleurs depuis 2 semaines ma tête freine mon corps et c'est l'effet yoyo sur la balance... Si j'y arrive, d'ici un mois je l'espère, ce sera une grande victoire pour moi.

 

 

Je sais et je le dis à chaque fois, j'ai commencé plus bas que certains et j'ai l'impression de ramer à contre courant pour y arriver mais je ne baisserai pas les bras! Chaque matin, c'est un désenchantement ou une agréable surprise mais j'avance, lentement mais surement! Je perds, je reprends, je reperds et je dis bye bye kilo. Je commence à connaître mon corps. Je sais quand la balance va baisser, quand elle va monter et quand je peux dire définitivement au-revoir à un kilo! A 95 % , chaque samedi, je sais que la balance va afficher son chiffre le plus bas de la semaine...

 

L'endocrino est satisfaite de mon résultat... Pour le moment je ne suis qu'en carence de fer et elle attend d'autres résultat car je perds mes cheveux. Mais sinon grande nouvelle!!! JE N'AI PLUS DE DIABETE!!!!! C'est officiel et j'en suis trop heureuse! Ma première et plus grande victoire du bypass! Ce qui ne veut pas dire que ça ne reviendra pas mais j'ai quelques mois, et j'espère quelques années, de répits devant moi!!

 

Je mange de tout, en quantité limité même si dès fois j'ai l'impression de manger comme une ogresse. Pas réellement de dumping et un peu de difficulté à aller aux toilettes... Physiquement, ça fait quelques semaines que je me réveille fatiguée... Mon virage à 180 degrés se confirme, car Pâques est passé et je n'ai pas du tout été attirée par le chocolat alors que je me jette sur les biscuits salés (krits) achetés en Espagne (je saisssssssssss passssss biennnnnnnnn!!)... et oui... mdr

 

… Et pourtant... 4 kilos en moins … 22 kg depuis le début de mon parcours, 19 kg depuis le début de l'opération et que 12 kg depuis l'opération... et pourtant je ne le vois pas! On me demande mon secret (je le garde pour moi), on me dit que ça se voit, on me dit que je suis comme beaucoup de femmes... et pourtant... je ne le vois pas! Enfin oui et non, les vêtements que je mets une fois ou deux et qui deviennent trop grands et le cou qui se dégage et un truc ici et là mais ça s'arrête là …

 

Je suis allée chercher des photos de moi avant et j'en ai fais d'autres... Je les ai mis cote à cote et... rien... nada... ptdr... ma vision de moi n'a pas bougé d'un iota! Je ne me suis jamais vu grosse et inévitablement je ne me vois pas maigrir... CQFD … Logique implacable et c' est à se demander si un jour je me verrai telle que je suis.

 

 

L'endocrino m'a parlé de chirurgie plastique mais ma seule préoccupation reste ma poitrine... vue que je perds lentement, je n'ai pas trop le ventre qui pend mais c'est mou, un peu flasque (c'est un peu pareil partout d'ailleurs!). Je me suis acheté un vélo elliptique et ce sont mes loulous qui y sont plus que moi lol … Je veux perdre encore un peu avant de me re-muscler!

 

Voilà voilà... un peu ce que j'ai vécu ce mois par rapport à ma perte de poids. Pour une fois, je ne vais pas faire ma Calimero et même dire que c'est chouette le bypass lol! Je suis heureuse de mon parcours malgré tout et mon seul souhait est que tout ça continue!

 

 


Commentaires

 

1. plumeline  le 14-04-2010 à 13:59:40  (site)

coucou, ben tu as raison, soit fière de toi, tu fais des efforts et c'est récompensé, tu te vois toujours "grosse" mais c'est normal, il faut le temps que tu t'y habitue, le temps fera son travail.
Bisous et bonne journée

2. sarahwaddi  le 14-04-2010 à 16:51:47

coucou ma belle, tout d'abord bravo !!
franchement tu y arrives lentement et surement et c'est ca le plus important tu l'as bien compris... comment t'imagines-tu dans un an ? c'est la question que je me suis posée l'autre jour... et j'étais heureuse de penser que j'aurai stabiliser mon poids et que je serai toujours en super forme... tu vas y arriver toi aussi, tu verras, c'est trop bien ! maintenant quand à la prise de conscience réelle, je ne sais que te dire, pkoi pas en parler avec un psy une fois, pour arriver à consilier l'image réelle de toi et celle de ta conscience, c'est un gros travail ca aussi, il faut y aller tout doucement... gros bisous en attendant de te relire, suis contente de ta "positive attitude". A tout bientot. Sarah

3. dorothy  le 15-04-2010 à 21:42:48  (site)

Bravo à toi et tu peux etre fière de toi!!
Doucement mais surement!!
Tu verras avec le temps....
et puis c'est super pour le diabéte!!au moins te voilà avec du répit de ce coté là..
Bon courage,gros bisous

4. zazaluv  le 16-04-2010 à 22:29:58  (site)

Merci beaucoup les filles!

Je suis repartie dans le sens inverse... je reprends... c'est de la folie mais c comme ça

bisous

5. plumeline  le 19-04-2010 à 10:46:14  (site)

coucou ma belle, ne désespère pas, il faut surtout pas te décourager, bisous et bonne semaine

 
 
 
posté le 17-03-2010 à 21:10:22

Re le retour du comeback...

 

Bonjour à tous,

 

je reviens après tant de semaines loin de mon blog... La raison? Ben le découragement devant le peu de résultat que représente mon intervention. Le bilan des trois mois n'est pas du tout réjouissant. Je n'ai perdu que 7 kilos depuis mon intervention soit 14 kilos depuis le début de mon parcours! Pas folichon et le pire c'est quand on sait que c'est souvent ce qu'on perd pendant un régime normal et en mangeant plus que je ne mange maintenant...

 

Pas très très folichons tout ça, comme nouvelles.

 

Mais bon je perds et c'est là l'essentiel. Et je passe à une taille inférieure.

 

Le printemps revient et avec peut-être la bonne humeur! Haut les cœurs!!! Ensuite ça sera l'été...Je me suis achetée des vêtements, surtout des robes, que j'ai trop hâte de mettre. Mais j'ai surtout envie de me mettre à une terrasse et de siroter un bon verre.

 

Sinon petite pensée pour ma cops qui est en démarche, elle aussi pour un byby. Elle se reconnaitra...

 

Voilà voilà...

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. plumeline  le 19-03-2010 à 10:31:03  (site)

coucou, tu sais il faut mieux faire doucement mais surement et puis l'hiver on mange un peu plus riche, les beaux jours arrivent ça va aller mieux, courage.
Bisous et bonne journée

2. sarahwaddi  le 26-03-2010 à 12:12:40

Ne perds pas courage ma belle... avec le by pass rien n'est linéaire... les choses se mettront en place petit à petit... et tu arriveras à perdre c'est sur, y'a pas de raison. Courage courage courage !! je t'embrasse, bon week-end. Sarah

3. plumeline  le 01-04-2010 à 20:31:30  (site)

coucou, j'espère que tu vas bien.
Bisous et bonne soirée

4. zazaluv  le 03-04-2010 à 16:50:33  (site)

Coucou les filles,

merci pour votre passage. La perte de poids ce n'est pas ça mais je fais avec!

Gros bisous à vous deux

5. dorothy  le 05-04-2010 à 21:58:09  (site)

Je passe te faire un petit coucou pendant ma pause
Garde courage!!!çà va aller,doucement mais surement!!
Gros bisouss

6. La_Crevette  le 09-04-2010 à 14:00:49  (site)

Je te fais plein plein plein de bisous en passant Zaza !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article