Depuis ma première rencontre avec le chirurgien, les choses se sont déroulés de façon régulière bien que trop espacés pour moi.
Le rendez-vous suivant fut avec le médecin coordinateur. Il me confirme que dans mon cas c'est bien le bypass qui est préconisé pour cause d'obesité et de co-morbidité.
Ensuite je rencontre le psy. Quelqu'un qui me faisait peur mais qui s'est révélé très gentil, compréhensif.
Puis ce fut la nutritionniste… je préfère ne pas en parler… si du moins pour dire que quand on est stricte moralement, ce n'est même pas la peine de faire ce métier! Surtout pour proposer des régimes à quelqu'un qui en a essayé et sur qui ça n'a pas marché!
Re medecin coordinateur qui commandite ma fibro.
Anesthésiste, ensuite hospitalisation sur un jour et demi. J'ai droit à divers prises de sang, radio, écho… Le jour de la fibro j'ai peur de l'anesthésie. Heureusement l'infirmière très compréhensive, me parle et me réconforte. Ce fut vite fait mais les effets durent longtemps!
J'en ai parlé à mon médecin généraliste et apparemment ça arrive chez certaines personnes. J'irai le voir 15 jours avant l'opération pour qu'on y travaille.
Ah oui… j'avais aussi fait un test apnée du sommeil mais c'est très léger chez moi!
Mon dossier passe en commission et j'ai leur accord! Et c'est là que j'ai la désagréable surprise de voir que la nutritionniste n'a pas envoyé de courrier. Je l'appelle et je passe prendre la fameuse lettre. Lettre dans laquelle elle me descend en flèche la s….!
Re chirurgien et je lui explique mon cas. Je lui promet de me faire suivre par une autre personne et il me donne une date (chuttt vous le saurez plus tard)!
Je prends rendez-vous avec une diététicienne, très sympa. J'espère que son travail sera complémentaire à celui de l'endocrino que j'irai voir aussi. Il me reste aussi l'anesthésie qui va m'opérer à Tivoli.
Voilà où j'en suis. C'est long mais je croise les doigts pour que tout se fasse comme il faut et qu'il n'y ait aucunes complications!