J'en suis à plus de 8 jours post-op. C'était un de mes premiers objectifs pour me rassurer. Le prochain étant le mois!
Je vais à peu près, ne faisant plus d'hypo c'est déjà rassurant.
Hier aprem, j'ai fait des petits malaises et ce, à chaque fois que je croisais les jambes! Cela m'a repris en allant me coucher, je ne savais plus comment me mettre dans le lit. Finalement j'ai pris un oreiller que j'ai mis sous le matelas au pied du lit et du coup j'ai pu dormir! Je n'ai pas pu avoir mon chirurgien pour en parler mais j'espère pouvoir le faire avec mon généraliste demain!
Sinon je mange un peu plus que la semaine dernière mais c'est loin des repas gargantuesques d'avant! Par contre je hais Mc Do pour avoir relancé mon burger favori, une semaine après mon opération!! Bouhouhouhou plus de 280, je salive!!! Mais bon la vie continue!
J'essaye de boire plus car sinon je passerai ma journée sans avoir soif. Donc je me trimbale avec ma bouteille dans la maison. J'espère que je vais garder cette habitude! Sinon j'ai super soif le matin au réveil!
En ce moment j'ai les loulous à la maison avec moi, car ils sont malades! Je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos car ça se chamaille, ça cri, ça pleure, ça met ses jouets partout mais ça ne veut surtout pas ranger! Bref que du bonheur... Ils sont toute ma vie, c'est pour ça ;) !!!
Et le p'tit mari? Heureusement qu'il est là pour m'aider sinon je ne sais pas comment je m'en sortirai. Sauf que j'aimerai bien qu'il râle un peu moins de temps en temps, qu'il ferme les portes des placards et quand il y a du bordel, il le voit et le range lol
Quant au poids, je n'en parlerai pas car c'est du grand n'importe quoi!
Voilà mon petit bilan après une semaine! La route est encore longue mais on finira par arriver à destination, non?!!! ;)
Commentaires
C'est Gentil Sarah, ça remet du baume au coeur! J'ai poussé la balance sous un meuble. Faut juste que je me décide du jour de la pesée lol.
Par contre, je m'inquiète un peu de mon transit, je vais voir en pharmacie ce qu'ils ont, mon généraliste m'a precrit quelque chose.
Lacher prise... humm pas évident mais je vais m'y mettre
Féliciation à ton ami, perdre autant demande du courage et je comprends qu'il soit heureux.
Grosses bises
tu sais ma belle, je vais te donner un ptit conseil que m'a donné mon chirurgien : il faut faire un bilan hebdomadaire pour le poids, par ex te peser que le samedi matin mais pas seulement te peser mais aussi te mesurer. Car parfois on ne perd rien en kg mais bp en cm... va comprendre.. hier j'ai rencontré un ami qui a participé aux cours que j'ai du prendre avant l'opération. En fait je l'ai rencontré par hasard. Lui m'a reconnu, pas moi. Cet homme en 2007 pesait 168 kg, il s'est fait opérer le 22 octobre 2007, aujourd'hui il en fait 86 !!! c'est un autre, toute sa vie a changé, il revit véritablement. Il souffrait de diabète comme toi et depuis, plus de pilules, plus d'hypo, plus rien ! que du bonheur !
Il m'a dit ceci : tu vas perdre ce que ton corps voudra bien perdre, pas la peine de te mettre au régime, mange souvent, équilibré (important les fruits, les légumes pour un bon transit), inquiètes toi d'aller chaque jour à la selle (ça parait débile mais il faut écarter tout risque d'occlusion intestinale) pour cela boit bp toute la journée, de l'eau de l'eau de l'eau... miminum 1 litre, au mieux 1 litre et demi voir plus si tu peux, et ai confiance en toi ! n'oublie pas le petit dej qui est le repas le plus important de la journée pour bien démarrer... bref, il m'a donné plein de bonnes idées, énormément de courage, et je l'ai félicité aussi tellement j'étais heureuse pour lui.
Alors tu sais ma Zaza ne te décourage pas, un jour après l'autre, on voudrait que tout aille vite mais c'est impossible. On a mis des années à accumuler nos kilos, ils ne vont pas s'envoler en un claquement de doigts ;-) et puis lâches prise avec le mari et les placards ouverts... c'est pas grave tout ça, si tu peux pas faire un truc et bien tu le fais pas... les enfants seront bien vite guéris et tout rentrera dans l'ordre. Mais je te comprends car moi aussi au début dès mon retour j'ai voulu tout régenté et je me suis énervée parfois. Et puis j'ai lâché prise pour me concentrer que sur moi, égoïstement et je me sens mieux ainsi.
J'espère surtout que tes ptits malaises s'arrêteront, c'est peut être du à ton diabète qui n'est pas encore tout à fait stabilisé non ?? tu me rediras. En attendant, courage courage, passes un bon week-end, fais-toi dorloter, oublies le Mac (hihi) y'a plein de supers bonnes choses à manger autrement !! Gros becs ma belle, et à tout bientôt. Sarah
Merci pour ton passage
C'est du grand n'importe quoi parceque j'ai repris au moins un kilo depuis ma sortie mais c'est normal parceque pendant quelques jours à la clinique, je ne m'étais pas alimenté. Même si ça me gave je me suis dit qu'il faut que je relavitivise... donc je patiente! lol
Bon aprem
Comme tu le dis si bien, la route est longue. Vas à ton rythme, prends le temps, et surtout, surtout, ne te mets pas la pression.
Tout se passera bien.
Pourquoi dis-tu que ton poids c'est n'importe quoi ?
La_crevette_de_Sarah