De la même veine que mes 2 précédents articles je vous mets quelques exercises pour se raffermir quelques parties du corps! (pompé aussi quelque part!)
Pour raffermir la poitrine : assise bien droite, placer la paume des mains l'une contre l'autre devant soi, les bras doivent être à angle aigu par rapport au torse. Effectuer une pression sur les mains en restant une dizaine de secondes, lâcher en soufflant. Effectuer le mouvement 10 fois en gardnt bien les bras à la bonne hauteur (les mains sont à la même hauteur que les aisselles, approximativement). Profiter de ce mouvement pour aussi travailler le périnée en serrant les muscles comme si l'on avait envie d'uriner, relâcher en même temps que les bras.
Pour raffermir les bras : assise en tailleur, le dos droit mais sans cambrer (ce qui fait aussi travailler les abdos ) :
- les bras allongés devant soi à hauteur des épaules, les écarter sur les côtés en étendant, les paumes vers le ciel, revenir devant soi en soufflant et tournant les paumes vers le sol ;
- sans s'arrêter, continuer les bras écartés à hauteur des épaules, les lever au-dessus de la tête en étirant bien, revenir au niveau des épaules en soufflant ;
- sans s'arrêter, les bras écartés, faire des moulinets très vite en avant puis en arrière ;
- enfin toujours sans s'arrêter, les bras devant soi allongés se tenir les mains et les étirer au-dessus de la tête étendus et en allant chercher le plus loin possible en arrière. Souffler en replaçant les bras devant soi à hauteur des épaules.
Pour raffermir le ventre : deux mouvements sensiblement les mêmes mais n'ont pas la même efficacité :
-tout d'abord s'allonger à plat dos, les jambes relevées pieds à terre, les bras devant, se détendre quelques secondes en respirant calmement et sentir les lombaires sur le sol.
-Ne jamais faire de mouvements les jambes droites, les lombaires doivent toujours reposer au sol.
- pour muscler les abdominaux, , tous les absominaux (grands droits, obliques, pelvien) les muscles du dos depuis la nuque jusqu'aux lombaires, les fessiers : soulever le buste comme pour faire passer les poignets derrière les genoux, en appuyant les lombaires sur le sol. Compter jusqu'à 6 secondes (pas trop vite donc).Relâcher en soufflant.
- pour faire fondre la graisse : même mouvement mais plus vite. On peut pour s'aider placer les bras allongés derrière la tête pour se relever.
Faire des séries de 10, puis au bout d'une semaine de 15 puis de 20 mais pas plus.
Pourquoi pas plus de 20 : contrairement à ce que l'on pense, il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de mouvements ni en durée pour une efficacité de ce que l'on projette. Il vaut mieux faire peu de mouvements mais bien les faire en prenant son temps. C'est pour cela que des petites séries sont moins fatigantes, tout en étant très efficaces, le corps se relâche entre chaque série. Et surtout on évite l'effet de saturation.
Entre chaque série, s'arrêter moins de deux minutes, en profiter pour exercer les muscles du périnée (5 seulement sont suffisantes puisque répétés à chaque série). Mais ne pas les faire en même temps que les abdominaux.
Faire ces exercices tous les jours prend environ 10 à 15 minutes. Je les fais le soir en rentrant, ils me détendent après une bonne journée. Je me sens bien, calme et sereine, et cela se ressent auprès de mon entourage
Une quinzaine de jours suffit pour voir les effets, surtout sur les abdos et se tenir plus droite.
Il est évident qu'il faut aussi avoir une alimentation équilibrée, à côté. Il ne s'agit pas de perdre du poids mais de modifier sa silhouette, celle-ci se raffermira en faisant un peu de sport, la graisse fond au profit d'une musculature fine.
Perso je me suis décidée pour le swiss ball et j'en parlerai surement plus tard! Et pourquoi pas de l'aqua gym!
Un lien interessant: http://www.regimesmaigrir.com/conseils-astuces/abdos-exercices-abdominaux.php