Petit rendez vous qui devient de plus en plus mensuel car je n'ai plus trop le temps de venir. 4 mois, à quelques jours près, de mon opération et j'ai perdu 4 kg en un mois. Un mieux ce mois-ci et je ne vais pas me mettre à pleurer. Non, y en a marre de pleurer sur mon manque de résultat, aujourd'ui j'ai beaucoup plus envie de l'apprécier et de le savourer!
Il est vrai que je vais moins vite que certains mais j'y vais quand même. Je croise juste les doigts pour que ça continue car ma grosse frayeur c'est le palier! Je suis à un peu plus de 7 kg de mon premier objectif et à 12 kg d'un rêve inaccessible!
Mais déjà dans un peu plus de 2kg 200, je serai à une étape de folie. Je ne me souviens pas quand j'ai été à ce poids! Je devais avoir 14 ou 15 ans... J'en ai tellement peur que je crains l'échec. D'ailleurs depuis 2 semaines ma tête freine mon corps et c'est l'effet yoyo sur la balance... Si j'y arrive, d'ici un mois je l'espère, ce sera une grande victoire pour moi.
Je sais et je le dis à chaque fois, j'ai commencé plus bas que certains et j'ai l'impression de ramer à contre courant pour y arriver mais je ne baisserai pas les bras! Chaque matin, c'est un désenchantement ou une agréable surprise mais j'avance, lentement mais surement! Je perds, je reprends, je reperds et je dis bye bye kilo. Je commence à connaître mon corps. Je sais quand la balance va baisser, quand elle va monter et quand je peux dire définitivement au-revoir à un kilo! A 95 % , chaque samedi, je sais que la balance va afficher son chiffre le plus bas de la semaine...
L'endocrino est satisfaite de mon résultat... Pour le moment je ne suis qu'en carence de fer et elle attend d'autres résultat car je perds mes cheveux. Mais sinon grande nouvelle!!! JE N'AI PLUS DE DIABETE!!!!! C'est officiel et j'en suis trop heureuse! Ma première et plus grande victoire du bypass! Ce qui ne veut pas dire que ça ne reviendra pas mais j'ai quelques mois, et j'espère quelques années, de répits devant moi!!
Je mange de tout, en quantité limité même si dès fois j'ai l'impression de manger comme une ogresse. Pas réellement de dumping et un peu de difficulté à aller aux toilettes... Physiquement, ça fait quelques semaines que je me réveille fatiguée... Mon virage à 180 degrés se confirme, car Pâques est passé et je n'ai pas du tout été attirée par le chocolat alors que je me jette sur les biscuits salés (krits) achetés en Espagne (je saisssssssssss passssss biennnnnnnnn!!)... et oui... mdr
… Et pourtant... 4 kilos en moins … 22 kg depuis le début de mon parcours, 19 kg depuis le début de l'opération et que 12 kg depuis l'opération... et pourtant je ne le vois pas! On me demande mon secret (je le garde pour moi), on me dit que ça se voit, on me dit que je suis comme beaucoup de femmes... et pourtant... je ne le vois pas! Enfin oui et non, les vêtements que je mets une fois ou deux et qui deviennent trop grands et le cou qui se dégage et un truc ici et là mais ça s'arrête là …
Je suis allée chercher des photos de moi avant et j'en ai fais d'autres... Je les ai mis cote à cote et... rien... nada... ptdr... ma vision de moi n'a pas bougé d'un iota! Je ne me suis jamais vu grosse et inévitablement je ne me vois pas maigrir... CQFD … Logique implacable et c' est à se demander si un jour je me verrai telle que je suis.
L'endocrino m'a parlé de chirurgie plastique mais ma seule préoccupation reste ma poitrine... vue que je perds lentement, je n'ai pas trop le ventre qui pend mais c'est mou, un peu flasque (c'est un peu pareil partout d'ailleurs!). Je me suis acheté un vélo elliptique et ce sont mes loulous qui y sont plus que moi lol … Je veux perdre encore un peu avant de me re-muscler!
Voilà voilà... un peu ce que j'ai vécu ce mois par rapport à ma perte de poids. Pour une fois, je ne vais pas faire ma Calimero et même dire que c'est chouette le bypass lol! Je suis heureuse de mon parcours malgré tout et mon seul souhait est que tout ça continue!
Commentaires
coucou ma belle, ne désespère pas, il faut surtout pas te décourager, bisous et bonne semaine
Merci beaucoup les filles!
Je suis repartie dans le sens inverse... je reprends... c'est de la folie mais c comme ça
bisous
Bravo à toi et tu peux etre fière de toi!!
Doucement mais surement!!
Tu verras avec le temps....
et puis c'est super pour le diabéte!!au moins te voilà avec du répit de ce coté là..
Bon courage,gros bisous
coucou ma belle, tout d'abord bravo !!
franchement tu y arrives lentement et surement et c'est ca le plus important tu l'as bien compris... comment t'imagines-tu dans un an ? c'est la question que je me suis posée l'autre jour... et j'étais heureuse de penser que j'aurai stabiliser mon poids et que je serai toujours en super forme... tu vas y arriver toi aussi, tu verras, c'est trop bien ! maintenant quand à la prise de conscience réelle, je ne sais que te dire, pkoi pas en parler avec un psy une fois, pour arriver à consilier l'image réelle de toi et celle de ta conscience, c'est un gros travail ca aussi, il faut y aller tout doucement... gros bisous en attendant de te relire, suis contente de ta "positive attitude". A tout bientot. Sarah
coucou, ben tu as raison, soit fière de toi, tu fais des efforts et c'est récompensé, tu te vois toujours "grosse" mais c'est normal, il faut le temps que tu t'y habitue, le temps fera son travail.
Bisous et bonne journée