Je sais... j'avais promis de ne pas chougner sur la perte de poids... mais là je suis désolée, j'ai envie de hurler!!!!!!!!
Ma plus grande peur a eu lieu. Ce fameux palier est là et ça fera 3 semaines que je le subis! J'ai perdu, j'ai repris et je ne bouge PLUS!
Désolée mais c'est le seul lieu ou je peux hurler ma FRUSTRATION!
Il y en a qui perdent sans soucis avec une régularité de métronome et d'autres qui comme moi souffrent sur leurs balances.
Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner car j'ai l'impression que tout le monde se base sur le peu de résultat que j'ai pour me dire « Ferme ta gueule, t'as quand même maigri et tu devrais être contente »! Médecins, amies, étrangers, mari... Personne ne comprend ma situation et je me sens larguée...
Ce soir, suis lasse... lasse de tout ça au point de regretter de m'être lancée dedans... Mes objectifs me semblent tellement loin... inaccessibles....
Paliers... paliers... foutus paliers!!!!!!!!!
C'est
C'est marrant... enfin si on peut dire, j'ai trouvé ça sur le net... A lire peut-être...
Les paliers
Les paliers ne surviennent pas en début de régime, mais lorqu'on a perdu un bon nombre de kilos. On peut dire qu'on fait un palier de poids lorsque la balance n'affiche pas de perte pendant au moins 4 semaines consécutives. Les paliers sont des évènements parfaitement normaux (mais rageants) qui prouvent que le corps fonctionne correctement en métabolisant la nourriture avec plus d'efficité. En gros, le corps arrive à un stade ou il sait exactement combien de nourriture il va recevoir, et il a perfectionné l'art d'utiliser cette nourriture en dépensant un minimum d'effort. Il le fait les doigts dans le nez.
Si, au bout de seulement 4 semaines de régime, votre perte de poids s'arrête, il y a peu de chances que ce soit un palier (à moins que vous n'ayez arrêté de fumer!). Il est fort probable que vous fassiez des erreurs sans vous en apercevoir. Vérifiez votre plan de semaine pour voir si vous avez fait un ou plusieurs changements dans vos habitudes alimentaires récemment. Aussi, la taille des portions a tendance a augmenter graduellement, surtout avec les aliments qu'on aime. Je m'émerveille toujours de la quantité de parmesan râpé que je peux entasser dans une cuillère à café... Pesez vos aliments de temps en temps, assurez vous que votre alimentation est variée, buvez la quantité d'eau nécesaire, complétez votre plan de semaine honnêtement, bougez un petit peu et n'abusez pas des aliments riches en sucre ou en alcool...
Si malgré tout cela votre perte de poids ne reprend pas, c'est sûrement un palier.
Bien sûr, si vous faites le contraire et que vous ne mangez pas suffisamment, il y a de grandes chances que vous soyiez en mode famine.
Pour le mode famine, je me refuse à la mettre ici ... même si je serai tentée par, c'est contre mes principes!
Commentaires
Merci ma Plumette, je sens que tu me comprends... c'est vrai que sans ça je ne serai pas là où j'en suis...
Depuis j'ai tout à l'heure je fais des recherches sur cet inconnu "le paliers" et j'ai trouvé quelque chose... Je vais le mettre sur le blog!
Bisous bisous à toi!
coucou, ne te décourage surtout pas, je compend, c'est frustrant et puis le regret moi aussi j'en ai quelquefois quand j'ai des désagréments, j'me dis mais pourquoi je me suis fait poser un anneau et puis je me dis que sans ça je n'y serais peut être pas arriver, dis toi que c'est une mauvaise passe et que ça va repartir de plus belle.
Bisous et bonne soirée